de la prophetie des anges

de la prophetie des anges Bouledogue français

Bouledogue français

Améliorer, sélectionner comment s'y retrouver ??

Améliorer, sélectionner comment s'y retrouver ??

 Diane, fille de Tina et amaretto du Square du P'tit Quinquin, née en 2008


 


 


 


Beaucoup parle de sélection sans trop savoir ce que cela représente


 


Un éleveur à pour objectif d'améliorer la race pour laquelle il s'investit, le choix des reproducteurs est primordial, chercher toujours les qualités des reproducteurs est chose difficile, les expositions canines peut représenter de l'intéret pour repérer les futurs étalons qui se marieront avec nos lices, obtenir les cotations et connaître par l'oeil de plusieurs juges, le phénotype de notre chien. 


 


Améliorer la race permet de se concentrer sur le génotype et par conséquent ce n'est pas aller au moins cher et plus près, c'est un vrai travail de sélection qui s'apprend au fil des années, marier du LOF pour produire du LOF est tellement simple surtout pour dénaturer notre belle race, mais marier deux lignées, accorder deux pédigrés en associant sciemment les ascendants afin d'obtenir du bon et beau bouledogue est nettement plus difficile.


 


c'est une recherche perpétuelle....... le bon pédigré, le bon étalon, tout cela n'est pas simple, corriger les éventuels défauts en choisissant le bon mariage, viser toujours le plus !!!


 


je pense que la diversification est une assurance de renouveller le sang...qui est pour moi important, la consanguinité est une science pour de réels initiés, des éleveurs qui ont des décennies d'expériences


bien que je sois dans le bouledogue depuis des années, je reste humble sur mon travail, on ne doit pas oublier que nous travaillons sur du vivant...et que la nature est parfois bien curieuse malgré les efforts fournis



Par conséquent il ne suffit pas d'acheter des reproductrices pour se proclamer éleveur, ou de parler rigueur et sélection pour en avoir surtout en mariant à tout va !!!



On se doit avant tout de connaître la race afin d'espérer l'améliorer. Lorsqu'on se lance dans une telle aventure, on se doit de connaître son sujet.


_______________________________________________________________________ 


 



 j'insiste sur le faite que seul les années permettent une connaissance et une expérience indispensable au travail de sélection


 


___________________________________________