AIMER SA RACE C'EST DEJA LA RESPECTER
Une lice n'est pas une poule pondeuse !!!!!
AIMER SA RACE C'EST TOUT FAIRE POUR L'AMELIORER
On n'achète pas un étalon pour l'utiliser tel un coq de bascour, quand on prône l'amélioration d'une race, on sélectionne, on étudie la généalogie des futurs parents, on ne se contente pas d'acheter un étalon pour le poser sur toutes ses femelles...par économie de saillies extérieures.
Dans les yeux de son maître, son bouledogue sera toujours le plus beau...toujours
Qui suis je?
JE SUIS ELEVEUSE DE BOULEDOGUE ET BULLDOG...mais voilà...
Nous sommes des 10e et des 10e à se présenter comme "éleveur passionné" mais le mot passion n'a pas la même signification pour tous, alors où trouver sa perle rare??
Je me suis posée les mêmes questions lors de ma première bouledogue...Animalerie? sûrement pas, je ne tenais pas à contribuer aux trafics de pauvres bêtes qui ne voient que cages et vitres d'un magasin sans amour..., sans parler de l'arrachement prématuré à la maman alors que les 8 premières semaines sont décisives pour l'avenir du chiot...
Alors un éleveur?? OUI!! mais lequel??
Je ne conçois pas qu'un éleveur dit "passionné" par cette race (rappelons que ce ne sont pas des chiens de garde ni de chasse mais que le bouledogue est classé dans le 9e groupe, chien d'agrément et de compagnie au même titre que les bichons et les caniches) puisse les laisser vivre en boxe, en chenil... Un bouledogue et bulldog doit vivre dans une maison, à la chaleur d'un foyer, c'est primordial pour son bon développement...
Autrement est-ce une vie pour eux ??...
chez moi ni box, ni chenils
Personnellement cette autre vie je la refuse. Ce mot "passion" est utilisé avec trop de légèreté
Vous ne devez pas acheter de manière irraisonnée un chiot, cet achat c'est 10 ans avec vous minimum, c'est un être vivant pas un jouet.Personnellement je me fiche que ce soit noël ou pâque, je ne suis pas là pour vous vendre un objet!!!mais un bouledogue français de race pure...un être vivant et unique, Mes chiens, c'est ma vie, mon quotidien, je les ai choisi sur des critères précis, je travaille essentiellement avec mes lignées, c'est aussi un gage pour vous que l'éleveur est fier de ce qu'il produit!! et je suis fière de ma production
Alors...OUI...OUI...OUI...
OUI...mes meubles sont rongés par les chiots que j'élève!!!
OUI...mes adultes mangent mes plantes, creusent des trous et font de ma pelouse un terrain miné
OUI...ils envahissent mon canapé mais ils sont assez sympa pour me laisser la chaise!!!
OUI...mes chiens passent avant ma vie privée, mes projets vacances ( qui est un mot inconnu depuis que la tribu est ce qu'elle est )
Mais tout cela je le vis avec bonheur, car depuis 2002 j'ai enfin trouvé ce qui me donne un sens...MES CHIENS
et c'est en prenant conscience de ça, que j'ai décidé de transformer cet amour du bouledogue en élevage...
plus de 5 ans avant de me lancer dans une première portée...
VOUS!... futur adoptant, posez vous les bonnes questions, déplacez vous!...questionnez! vous aurez ainsi plus de chance d'acquérir un vrai bouledogue...beau et en bonne santé.
bouledoguement vôtre helene
Membre du C.E.B.F
Titulaire du certificat de capacité depuis 2009
Maman de bouledogues depuis 2002......
Petit rappel important : un éleveur qui aime et qui respecte, laisse sa chienne se reposer au moins 1 an entre chaque portée et n'en fait pas plus de 3....un "véritable éleveur" est guidé par sa passion de produire du BEAU bouledogue en bonne santé et non par le profit et la quantité en oubliant évidemment la qualité !!!!